46, Rue Abderrahmane Anegay (Ex Chellah) - Rabat
Tel. Clinique : 05 37 76 75 76 - Fax. Clinique : 05 37 76 72 73
Email : cliniquelacapitale@yahoo.fr

Biologiste

 

Le docteur S. Slimani (biologiste référent en Procréation Médicalement Assistée) , pratique couramment au sein de son laboratoire de Fécondation In Vitro à la clinique la Capitale l’ensemble des procédures d’assistance médicale à la procréation;

L’IAC (insémination artificielle avec sperme du conjoint)

Cette technique est employée lorsque, pour une raison quelconque, les spermatozoïdes ne parviennent pas à atteindre l’ovocyte à féconder.
Après la préparation du sperme au laboratoire, le gynécologue le déposera dans l’utérus. Cette intervention faite par les voies naturelles est indolore. Les chances de grossesse sont de l’ordre de 10 à 15% par insémination.

LA FIV (Fécondation In Vitro)

C’est la technique la plus connue et la plus utilisée.
Elle consiste, le jour j0, à mettre en présence les spermatozoïdes et les ovocytes pour obtenir une fécondation à j1 puis un embryon à j2 ou j3. Ces étapes biologiques font l’objet d’un suivi au laboratoire. Les embryons obtenus seront transférés dans l’utérus.
Les chances de grossesse sont de l’ordre de 25% par ponction.

L’ICSI (Intra Cytoplasmic Sperm Injection)

Cette technique est particulièrement préconisée dans l’infertilité d’origine masculine ou après un échec en F.I.V.Elle consiste à injecter un seul spermatozoïde directement dans l’ovocyte.
Les chances de grossesse sont de l’ordre de 25% par ponction.